Situé au cœur d’une cocoteraie du nord de la péninsule de Phuket, dans la région de Khao Lak, le Kappa Club Thai Beach Resort 5*est réputé pour son authenticité et ses superbes plages bordant la mer d’Andaman.
Nous immerger simplement au cœur de la vie locale, en respect des traditions, c’est le pari réussi de l’équipe francophone. La formule all inclusive d’excellente qualité nous donne libre accès aux restaurants et bars de notre choix. Nous pouvons nous faire plaisir et rester serein pour notre budget.

Mojito, daïquiri, piña colada ? Verre à la main, nous nous posons tranquillement au bord de la plage.

Mojito, daïquiri, piña colada ? Verre à la main, nous nous posons tranquillement au bord de la plage.

Nous avons envie d’aller à la découverte de la population locale ? Direction le marché alimentaire thaï « Bang Niang », dans lequel nous serons les seuls Européen.

Odeurs alléchantes de grillade, fruits exotiques, nous voici immergés dans le quotidien du peuple thaïlandais qui fait ses courses.

Odeurs alléchantes de grillade, fruits exotiques, nous voici immergés dans le quotidien du peuple thaïlandais qui fait ses courses.

Le temple de Takua Pa qui jouxte le marché finira de nous séduire : après avoir ôté nos chaussures et s’être installés en tailleur ou à genoux, nous pourrons partager un moment intime de prière avec les moines bouddhistes.

Moines bouddhistes lisant des textes sacré dans le temple de Takua Pa.

Moines bouddhistes lisant des textes sacré dans le temple de Takua Pa.

Retour à l’hôtel. David et son équipe francophone qui l’accompagne respectent la tranquillité dont nous avons besoin et préparent pour nous ce que l’on appelle ici ces « instants Kappa » : apprentissage à la cuisine traditionnelle thaï, initiation à la boxe thaï, initiation au massage, dégustations de produits locaux, balades en VTT ou découvertes culturelles.

Catharina et Benjamin, 50 et 57 ans, témoignent : « Nous adorons ! Hier, après la soirée White and Tongs organisée sur la plage à la belle étoile, nous avons fait une balade en amoureux sous les étoiles le long de la plage, et voilà que hélé par un thaïlandais, nous nous sommes retrouvés vite transportés sous une paillotte, cocktail à la main, discutant parmi leur groupe d’amis. Nous avons beaucoup ri, et ça nous a fait du bien. »

Le Kappa Club Thaï Beach Resort 5* dispose d'un magnifique emplacement au bord de la page de sable de Bangsak sur la côte de Phang Nga.

Le Kappa Club Thaï Beach Resort 5* dispose d’un magnifique emplacement au bord de la page de sable de Bangsak sur la côte de Phang Nga.

L’hôtel dans lequel Kappa Club Phuket a choisi de s’implanter figure parmi les meilleurs de la région, et outre son excellent Thaï Spa, propose des prestations haut de gamme.
Samira, 32 ans : « La première chose que je fais quand je me réveille, c’est conserver les yeux fermés, faire coulisser ma porte-fenêtre et glisser dans la piscine bleu azur posée devant ma chambre, parmi les cocotiers. »
Kappa Club propose aussi de nombreuses animations à la découverte de la Thaïlande : balade à dos d’éléphants dans le parc national de Khao Sok, excursions insolites vers les îles Vierges ou l’île authentique de Koh Yao Yai, randonnée dans le parc national de Sri Phang Nga où vous rencontrerez des mygales… Un concentré de bonheur à petits prix.

Promenade à dos d’éléphants dans la palmeraie de Khao Sok.

Promenade à dos d’éléphants dans la palmeraie de Khao Sok.

Nous n’avons pas rencontré le kappa, diablotin réputé pour voler de la nourriture dans les villages, lâcher des gaz et regarder sous les jupes des femmes. Mais plutôt un peuple thaïlandais généreux, ouvert, charmant, qui désarme par ses sourires les plus récalcitrants d’entre nous.

Enfin, ici on s’occupe aussi de nos enfants ! Des soirées « Kappa Fun » leur sont concoctées pour que nous puissions profiter d’une escapade romantique ou d’un dîner en tête à tête.
Au Kappa Club Thaï Beach Resort 5*, nous découvrons une autre idée du club, vivons une nouvelle expérience de vacances et partageons des moments d’exception. Le programme personnalisé proposé par une performante équipe d’animateurs francophones saura nous séduire grâce à des animations à la carte, innovantes, et parfaitement adaptables aux rythmes et aspirations de chacun.

Texte : Capucine Ferry
Photos : Kappa Club et Capucine Ferry

Infos pratiques

Le Kappa Club Thai Beach Resort 5* a été récompensé du Certificat d’Excellence TripAdvisor 2016.
Le rapport qualité-prix est sans doute un autre élément clé du succès rencontré par le Kappa Club Thaï Beach Resort, qui démarre cette année à 1199 euros la semaine « all inclusive », vols et transferts compris.

http://www.kappaclub.fr/thailande/kappa-club-thai-beach-resort-5/203833