Alors que CroisiEurope prépare sa reprise estivale, conjuguant sécurité et proximité, deux nouvelles destinations – Corse et Canaries – et deux offres intéressantes viennent d’être proposées par la compagnie strasbourgeoise, leader de la croisière fluviale.

Destinations inédites : Corse et Canaries

La Belle des Océans en navigation.
La Belle des Océans en navigation.

Suite à l’épidémie de Covid-19, CroisiEurope a choisi de privilégier des destinations proches de l’Hexagone, en toute sécurité pour passagers et membres d’équipage.
Dès juillet, le navire La Belle des Océans proposera des croisières de 8 jours en Corse au départ de Nice à la découverte de l’île de Beauté. Les villes emblématiques de l’île (Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia, l’Île Rousse), ses paysages paradisiaques, l’arrière-pays et ses traditions culinaires au son des chants corses seront au rendez-vous de cette croisière exceptionnelle !
https://www.croisieurope.com/croisiere/grand-tour-corse-depart-nice-1-classique#

À l’automne, à partir de mi-octobre, CroisiEurope proposera des croisières de 8 jours dans l’archipel des Canaries, à la découverte de 6 îles, des parcs nationaux du Teide, de Garajonay (classé au patrimoine mondial) et de Timanfaya. Au programme : navigation autour des îles de Grande Canarie, La Gomera, Lanzarote, El Hierro et visite des villes de Tenerife, Puerto de la Cruz, village de Valverde, Santa Cruz, Las Palmas.
L’artisanat ancestral sur l’île de La Palma et les œuvres de César Manrique à Lanzarote tout en allant à la rencontre de la vie des insulaires et des traditions ancestrales.
https://www.croisieurope.com/destination/croisieres-canaries

Offres familles et solo

Le MS Cyrano de Bergerac sur la Garonne.
Le MS Cyrano de Bergerac sur la Garonne.

La première s’adresse aux familles pour le mois d’août et offre la gratuité de la croisière pour les enfants de moins de 16 ans. Cette offre est valable sur l’ensemble des fleuves français à savoir sur la Seine, le Rhône, la Loire et la Gironde ainsi que sur le nouveau Grand Tour de Corse, au départ de Nice, à bord de la Belle des Océans. Avec au choix, selon ses goûts, des excursions classiques alternant culture et gastronomie ou des excursions Dynamiques, alternant activités insolites et sportives. De quoi satisfaire les aspirations de chacun !

La deuxième est dédiée aux voyageurs “solo” et leur propose une réduction de 50 % du supplément cabine individuelle pour tous les départs entre le 17/07/2020 et le 30//11/2020, sur toutes les destinations.

Sécurité à bord : un protocole sanitaire rigoureux

CroisiEurope a pris toutes les mesures pour assurer la sécurité de ses hôtes.
En plus de la désinfection régulière des poignées de portes et des espaces communs, la compagnie a prévu d’espacer les tables de restaurants dans le respect des règles sanitaires recommandées par les Autorités de santé.

En outre, le système de recyclage des bateaux est équipé de filtres « High Efficiency Particulate Air » ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les avions et les blocs opératoires. Ces filtres extraient plus de 99,99 % des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l’air des cabines avec les normes de qualité. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA.

https://www.croisieurope.com/information/covid-19-informations

CroisiEurope applique les mesures sanitaires de Bureau Veritas

Bureau Veritas, leader mondial des services de test, d’inspection et de certification (TIC), travaille avec CroisiEurope pour mettre en œuvre des mesures de prévention d’éventuelles contaminations à bord de ses 30 bateaux de navigation fluviale et 2 navires de croisière en mer
Le nouveau service de Bureau Veritas pour les navires accueillant des passagers comprend un cadre de conformité aux normes basé sur des audits. Il aborde les risques biologiques, tels que ceux posés par le Covid-19 et d’autres virus, et planifie des procédures et des mesures pour protéger les passagers, le personnel de l’entreprise et d’autres parties prenantes.
Des certificats seront délivrés par la division Marine & Offshore de Bureau Veritas et la certification matérialisée par le nouveau label « SAFEGUARD ». Ce label sera apposé de manière visible sur les bateaux afin de favoriser la confiance de tous à bord et dans les opérations à terre. Il démontre qu’à l’issue d’un audit de Bureau Veritas, l’exploitant a satisfait aux exigences en matière de santé, de sécurité et d’hygiène, a correctement mis en œuvre les procédures nécessaires, a formé l’équipage et tous les employés à bord et a également établi des procédures avec les ports et les terminaux pour les opérations portuaires.
Tous les détails sur le protocole sanitaire labellisé « SAFEGUARD » :
https://www.croisieurope.com/information/coronavirus-procedure-hygiene-bord
Retrouvez l’ensemble des mesures sur le site internet de la compagnie www.croisieurope.com