Nouvelle marque de La Fugue, spécialiste des voyages culturels d’exception fondée il y a près de 40 ans par Frédéric Pfeffer, Artrotters est un créateur de voyages culturels sur des courts séjours.
« Artrotters se différencie de La Fugue en proposant des séjours courts de deux à cinq jours, avec une offre unique autour d’un spectacle original de la nouvelle scène », explique Chloé Lefevre, responsable de la marque.
L’agence ambitionne de toucher un public plus jeune et de devenir la référence de voyages orientés sur la création contemporaine, alliant l’avant-garde de la scène artistique actuelle qu’il s’agisse d’art contemporain ou de spectacle vivant, de l’opéra à la comédie musicale, afin de satisfaire le goût et la curiosité de toutes les générations. Sans oublier de rester dans un lien de proximité avec ses clients, habitués et nouveaux.
Les spectacles sont choisis pour leur originalité, mêlant art contemporain et propositions classiques revisitées, avec la garantie d’être aux premières loges ! Pour ajouter une note de volupté à ces séjours uniques, une sélection de boutique hôtels leur est proposée, alliant charme de l’intime et design contemporain. À noter qu’à chaque prestation, un membre de l’équipe d’Arttotters accompagne les participants.
Al Ula : Deux concerts pour célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven
Parmi les programmations proposées, nous avons retenu Al Ula, du 2 au 4 janvier 2020. Situé dans le Nord-Ouest de l’Arabie Saoudite, Al-Ula est un parc naturel archéologique et culturel exceptionnel, lieu du premier site inscrit au patrimoine mondial de l’unesco, Hegra.
Au programme de ce séjour, l’Orchestre National du Capitole du Toulouse dirigé par Lio Kukman jouera le Triple concerto pour violon et violoncelle et la Symphonie n°3 « Eroïca » de Beethoven
Au-delà de partager un moment de musique exceptionnel, les participants pourront échanger en toute simplicité avec des solistes aussi célèbres que le violoniste Renaud Capuçon ,le violoncelliste Edgar Moreau et l’extraordinaire jeune pianiste Kit Armstrong, élève d’Alfred Brendel.
En matinée, visite des sites archéologiques en compagnie d’un archéologue francophone ayant travaillé sur le site.
Venise : L’Élixir d’amour de Donizetti pour la Saint Valentin
Au Teatro La Fenice, le ténor espagnol Celso Albelo et la soprano italienne Damiana Mizzi nous convient le 15 février 2020 à un bel canto aux couleurs de la séduction ,dans la mise en scène bigarrée et stimulante de Bepi Morassi. L’œuvre est l’une des plus populaires du monde lyrique, réunissant de jeunes chanteurs aguerris au répertoire italien.
Le samedi 14, journée libre à Venise. Pour la soirée de Saint-Valentin, un dîner exceptionnel a été concocté à l’une des adresses les plus exclusives et prisées de Venise ; surprise ! Vous vous délecterez d’une gastronomie locale, concoctée avec des produits du terroir, dans un cadre authentique.
https://www.artrotters.com/