L’une des principales attractions touristiques vietnamiennes est la fameuse baie d’Halong. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une baie dans laquelle se trouvent d’impressionnantes formations karstiques. Elles sont situées au beau milieu d’une eau vert émeraude ajoutant un charme de plus au site. Par ailleurs, il est également possible de trouver ces splendides roches de calcaires plus communément appelées Tam Coc, mais cette fois-ci dans l’arrière-pays à Ninh Bình. Lors de votre voyage au Vietnam, pourquoi ne pas partir à l’aventure à la découverte de cette baie d’Halong terrestre ?
Séjour au Vietnam, comment se rendre à Tam Coc ?
L’une des meilleures façons de vous rendre à Tam Coc lors de votre voyage au Vietnam c’est à partir de la ville touristique de Ninh Bình. Cette dernière se trouve à une centaine de kilomètres au sud de la capitale du pays, Hanoï. Pour apprécier davantage les paysages vietnamiens, il vous est conseillé de rejoindre cette ville en train pour à peine deux heures de trajet. À partir de Ninh Bình, vous pouvez y trouver facilement plusieurs moyens pour vous rendre à Tam Coc puisque le site se trouve à moins de dix kilomètres au sud de la ville.
Explorer la baie d’Halong terrestre en sampan
Tam Coc est en fait trois impressionnantes grottes que vous pouvez découvrir en voguant sur la rivière Ngo Dong, située à une dizaine de kilomètres de Ninh Bình. Cette rivière bordée par des rizières serpente à travers un paysage karstique semblable à celui de la baie d’Halong. Voilà pourquoi cette attraction touristique est souvent comparée avec cette dernière. Par ailleurs, l’unique moyen de ces fameuses grottes est de le faire à bord de bateaux à rames typiquement vietnamien appelé sampan. Lorsque vous arriverez à la rivière Ngo Dong, montez dans ces embarcations pour une excursion d’environ 2 heures à travers un décor spectaculaire.
Les attractions à voir aux alentours de Tam Coc
Après votre aventure à bord d’un sampan pour découvrir Tam Coc, vous aurez également l’occasion de trouver dans ses environs d’autres attractions qui valent un détour. En effet, des temples et des pagodes sont situés dans les parages que vous pouvez très bien visiter. C’est le cas notamment des pagodes de Jade qui se trouvent à 2 kilomètres environ de Tam Coc. Vous pouvez très bien les rejoindre à vélo et par la même occasion, passez par de pittoresques petits villages vietnamiens authentiques. Étant situées en hauteur dans les montagnes, ces pagodes offrent une vue spectaculaire sur la rivière et également sur les formations karstiques de la région.