
Paquebots luxueux, navires de guerre, voiliers iconiques, l’auteur Dominique Krauskopf nous plonge dans l’univers fascinant de ces bateaux emblématiques.

Queen Elizabeth II, France, Royal Clipper… Autant de bateaux qui font rêver. Certains navires qui ont marqué l’histoire étaient des bateaux militaires, des paquebots, de grands voiliers ou encore des navires écoles ou d’expédition. On découvre avec émerveillement et beaucoup de nostalgie, ces légendes autour de plus de deux cents photographies : du Belem au Pen-Duick, du Queen Mary au Titanic.

Mais que sont devenus le paquebot Normandie, le navire de guerre L’Hermione, le trois-mâts Endurance ; Fram, le luxueux Steam Ship Sudan, Eagle, anciennement Horst Wessel ? Imaginés par l’Homme pour voguer sur les mers du monde, ces vaisseaux fascinent tous ceux qui vibrent à l’appel du large.

Aujourd’hui monuments historiques, surnommés « Cathédrales des océans », ces navires vont à la rencontre du public de port en port à l’occasion de manifestations maritimes internationales, ou accueillent à leur bord des stagiaires, des aventuriers, des scientifiques. L’ouvrage « Les plus beaux bateaux du monde » nous embarque pour un véritable voyage culturel à travers le temps et aux quatre coins du globe.


Voyageur et grand reporter, Dominique Krauskopf raconte l’histoire de 39 navires. « J’aime voyager au rythme des bateaux, je suis passionné par les transports qui font rêver ».
Retrouvez ses ouvrages sur Amazon
« Les plus beaux bateaux du monde » par Dominique Krauskopf. 210 pages, 41 euros. Editions Vilo. L’auteur est aussi le créateur et rédacteur en chef de Voyager-magazine.fr
Texte : Monique Delanoue-Paynot